Avocat

Jérôme HAVET avocat spécialiste en droit fiscal, il assiste ses clients dans tous les domaines du droit commercial, des entreprises et des affaires

Présentation :

Jérôme HAVET est membre de l’ordre des avocats du Brabant-Wallon, il est spécialiste en droit fiscal reconnu par le Barreau du Brabant-Wallon.

Il est diplômé en droit avec mention de l’Université catholique de Louvain depuis 2011 et a réalisé un échange dans une université britannique.

Il est diplômé de l’Executive Master en gestion fiscale de l’école de commerce Solvay à l’ULB à Bruxelles (2012-2013).

En 2014, il est diplômé du certificat universitaire pour mandataires de crise organisé par la FUCAM à Mons pour renforcer ses compétences en matière de sociétés en difficultés et de réorganisations judiciaires.

En 2016, il participe au cycle de formations sur la gestion fiscale du patrimoine immobilier organisé par la FUCAM à Mons.

En 2017, il est diplômé du certificat en gestion et pratique de l’Impôt des sociétés organisé par l’UCL – Louvain School of Management à Louvain-la-Neuve.

Témoignage de près de 10 ans d’expérience dans la matière de la fiscalité, le Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau du Brabant-Wallon lui a reconnu  le 11 juin 2020 le titre de spécialiste en droit fiscal.

Il participe régulièrement comme orateur à des colloques, à des cycles de formations et à des conférences en matière de fiscalité et de droit des sociétés.

Il collabore avec plusieurs revues scientifiques, comme le Journal du médecin, des quotidiens économiques de portée nationale comme l’Echo, ou encore des revues juridiques et comptables comme Le pli juridique ou Pacioli dans lesquels il rédige régulièrement des articles.

N’hésitez pas à nous suivre et à nous « liker » sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour ne rien manquer !

Il est également régulièrement chargé de diverses missions de justice par les juridictions dans le Brabant-Wallon et en dehors, et maîtrise les aspects de l’incapacité des personnes et des procédures d’administrations provisoires.

Langues : 

Français et anglais

Activités :

Le droit des affaires et plus particulièrement le droit fiscal, le droit commercial, le droit des sociétés et les réorganisations judiciaires.

  • La fiscalité des entreprises ;
  • La fiscalité des personnes physiques ;
  • La TVA ;
  • Les droits de succession et d’enregistrement ;
  • L’optimisation fiscale et la planification successorale ;
  • La procédure d’amnistie fiscale ou de régularisation fiscale (DLU) ;
  • La procédure de surséance indéfinie au recouvrement fiscal ;
  • Le règlement administratif des dettes fiscales ;
  • La procédure de ruling fiscal ;
  • Le conseil et le contentieux devant l’administration et les tribunaux belges ;
  • Les procédures d’insolvabilité en matière commerciale, de faillite et de réorganisation judiciaire ;
  • Le droit des sociétés dans tous ses aspects (constitution, achat/vente, fusion, etc.) ;
  • Les procédures de recouvrement ;
  • etc.
Localisation :

Le cabinet est situé à Waterloo, mais nous sommes en mesure de traiter vos dossier partout en Belgique et à l’étranger.  Nous nous déplaçons dans toutes les grandes villes, partout en Belgique et à l’étranger (Bruxelles, Mons, Liège, Nivelles, Namur, etc.) et nous avons tissé un réseau de correspondants suffisant pour faire face à toutes les situations.

Rendez-vous :

Nous sommes très flexibles et vous pouvez nous rencontrer physiquement à Waterloo ou à distance par téléphone ou par visioconférence. Nous nous déplaçons également selon les disponibilités de notre agenda.

Prenez contact avec nous ici

Un commentaire sur “Avocat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :